La Guilde du Joueur Forum des joueurs de Magic : the Gathering de Trois-Rivières |
|
| | Auteur | Message |
|---|
nelson Admin

Nombre de messages: 1832 Age: 101 Localisation: Trifluvie Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Iona Oath Lun 8 Mar - 14:58 | |
| Tiens, Joel, je te parlais l'autre fois de ma liste de Oath qui, au lieu de chercher à juste disrupter l'adversaire avec des Chalice et des Wastes, joue plus de draw et de cartes puissantes; si tu prends des tours infinis, cette liste peut aussi gagner en activant Oath même si il n'y a plus de créatures dans le deck (loop le deck avec Timetwister et Regrowth, rejoue Fire/Ice ou Ancestral à répétition sur l'adversaire).
Anyway, voici de quoi ma liste a l'air:
// Lands 4 [CHK] Forbidden Orchard 3 [B] Underground Sea 2 [B] Tropical Island 1 [B] Volcanic Island 2 [ON] Polluted Delta 1 [ON] Flooded Strand 1 [ZEN] Misty Rainforest 2 [ON] Island 1 [ZEN] Scalding Tarn
// Creatures 1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria 1 [ALA] Hellkite Overlord
// Spells 4 [AL] Force of Will 4 [ZEN] Spell Pierce 2 [LRW] Thoughtseize 1 [VI] Vampiric Tutor 1 [TSP] Ancient Grudge 1 [MI] Mystical Tutor 1 [IA] Brainstorm 1 [MR] Thirst for Knowledge 4 [VI] Impulse 1 [LRW] Ponder 1 [B] Timetwister 1 [B] Regrowth 4 [EX] Oath of Druids 1 [B] Black Lotus 1 [US] Yawgmoth's Will 1 [B] Ancestral Recall 1 [B] Time Walk 1 [B] Time Vault 1 [US] Voltaic Key 1 [HL] Merchant Scroll 1 [B] Mox Emerald 1 [B] Mox Jet 1 [B] Mox Pearl 1 [B] Mox Ruby 1 [B] Mox Sapphire 1 [B] Demonic Tutor 1 [UL] Rebuild 1 [AP] Fire/Ice
// Sideboard SB: 1 [ALA] Hellkite Overlord SB: 1 [ARB] Karrthus, Tyrant of Jund SB: 1 [TSP] Ancient Grudge SB: 3 [SOK] Pithing Needle SB: 2 [B] Red Elemental Blast SB: 1 [IA] Pyroblast SB: 1 [TSP] Krosan Grip SB: 4 [GP] Leyline of the Void SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
J'sais pas si c'est bon, mais c'est un bon point de départ, je crois. À ajouter au side: Nature's Claim. Needle est un must, contre Greater Gargadon, qui casse le deck. _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|  | | funnyfanyi Pro

| Sujet: Re: Iona Oath Ven 12 Mar - 15:25 | |
| |
|  | | Parfait Novice

| Sujet: Re: Iona Oath Dim 20 Mar - 1:32 | |
| Bon, je sais que je sors de nulle part lol, mais je viens de rejouer pour la première fois depuis longtemps à magic, et avec Oath justement. Je suis allé faire un tour sur Themanadrain.com et j'ai vu Dragon's Breath + Emrakul, the Aeons Torn. Alors je me suis dit lol, et puis j'ai choisi ça comme kill. Sans autres créatures dans le deck pcq, à part si elle est vraiment la dernière carte du paquet ou si elle est dans ma main, il me semble que Oath n'a jamais eu autant de chances de gagner à la première activation. Par contre, tous les joueurs semblent systématiquement jouer deux créatures, mais j'ai peur que ça diminue considérablement la force de Dragon's Breath. Et puis vu que Emrakul est protection from colored spell, je ne vois pas trop par quoi il peut-être gêné, hormis Duplicant. Reste à savoir si le fait d'avoir Emrakul dans la main est fatal, mais j'ai mis un Jace, merchant scroll, Thirst, ponder et tous les tuteurs, ainsi que des preordain, alors peut-être que c'est viable. Vous avez une opinion là-dessus?
Il faut dire que je n'ai pas beaucoup joué, alors je vais probablement changé d'idée dès la première fois ou n'avoir qu'une créature va me poser problème lol. N'empêche, je vais prendre le temps d'essayer, d'abord que j'ai un trip magic ces temps-ci! |
|  | | nelson Admin

Nombre de messages: 1832 Age: 101 Localisation: Trifluvie Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Iona Oath Lun 21 Mar - 12:48 | |
| Je ne suis pas convaincu. Dragon's Breath est un topdeck vraiment ordinaire, et si tu joues seulement Emrakul, tu ne peux même pas le hardcaster. De plus, si tu n'en joues qu'un seul, quand tu Oath tu as seulement 50% de chance de le révéler avant Emrakul.
Certain que c'est fort quand ça marche, mais à mon avis le duo Iona/Terastodon est meilleur lorsque bien joué. Les deux ont des rôles très différents, mais ont un impact tel que la partie est souvent terminée dès qu'ils entrent en jeu. Et tu n'as pas à jouer de Dragon's Breath avec ceux-là...
Cela dit, si ton objectif est vraiment d'aller «all-in» pour gagner à la première activation avec une attaque dévastatrice, je te recommanderais de jouer au moins un Dragon's Breath de plus que le nombre de créatures. Sinon c'est un peu trop random. _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|  | | Parfait Novice

| Sujet: Re: Iona Oath Mar 22 Mar - 14:02 | |
| Mais c'est vrai que quand ça marche dragon breath, c'est trippant !!
Mais bon, je suis passé à Iona/Terastodon/Sphink, en espérant que ça fasse sens lol. Voici ce que je me suis monté. Et je ne suis pas un super-fan de impulse, surtout depuis Preordain.
4 Oath of Druids 2 Dragon Breath 1 Tinker 1 Blightsteel Colossus 1 Emrakul, the Aeons Torn 1 Voltaic Key 1 Time Vault
1 Jace, the mind sculptor 2 Preordain 1 Brainstorm 1 Time Walk 1 Ancestral Recall 1 Merchant Scroll 1 Thirst for Knowledge 1 Fact or fiction 1 Mystical Tutor 1 Vampiric Tutor 1 Demonic Tutor 1 Imperial Seal 1 Yawgmoth’s Will 1 Regrowth
4 Spell Pierce 4 Force of Will 1 Thoughtseize
4 Fetch 4 Forbidden Orchard 3 Underground Sea 2 Tropical Island 1 Volcanic Island 1 Island 1 Sol Ring 5 Mox 1 Black Lotus 1 Lotus Petal 1 Mana crypt 1 Tolarian Academy
Je ne sais pas trop par contre si 3 créatures, ça va complètement dérégler l’efficacité de mes oath, mais j’aimerais bien garder tinker main deck, surtout avec le combo de tour infini.
Dernière édition par Parfait le Mer 30 Mar - 13:13, édité 1 fois |
|  | | nelson Admin

| Sujet: Re: Iona Oath Mar 22 Mar - 14:35 | |
| D'après ce que j'ai vu, mon impression c'est que tu as pas mal une liste «actuelle» de Oath.  Tu as raison de penser que Preordain est supérieur à Impulse. Et c'est bien d'avoir Tinker comme back-up, surtout quand les adversaires mettent trop de hate contre Oath. Mais encore une fois, ça fait que ton Oath est un peu moins constant... Si tu gardes cette direction, la seule question que je me poserais est la suivante: est-ce que Sphinx est vraiment le meilleur Tinker target possible? Oui, il est bon contre Welder et Tarmogoyf et les decks aggro en général, mais sinon, Blightsteel ou même Leviathan ne seraient-ils pas meilleurs? _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|  | | Parfait Novice

| Sujet: Re: Iona Oath Mer 23 Mar - 15:00 | |
| Leviathan je crois pouvoir m'en passer compte tenu de Iona et du fait que je joue 3 créatures. Rendu là, à quoi bon une créature shroud? Et puis dans le temps j'avais tranché pour Akroma, parce que souvent vigilance faisait la différence. Là, j'ai lifelink en prime!!
Et sinon Blightsteel je le trouve moins intéressant depuis que je me suis fait bloquer avec 2 token de orchard lol, et donc qu'il n'a pas tué en une attaque.
Et ne jouer que le duo terastodon/Iona, c'est surement un peu dangereux sans gaea's blessing. Et je n'ai pas du tout envi de sacrifier Yawgmoth's Will et regrowth lol. |
|  | | Parfait Novice

| Sujet: Re: Iona Oath Jeu 24 Mar - 2:47 | |
| Finalement, je crois que c'est trop lent à tuer ce setting. Et aussi, je me fait démolir par Tinker sur Blightsteel Colossus. Je vais donc essayer Blightsteel Colossus.  |
|  | | Parfait Novice

| Sujet: Re: Iona Oath Mer 30 Mar - 13:10 | |
| Bon j'ai édité ma liste, car, puisque je ne lui ai pas fait subir de modification depuis plus d'une semaine c'est, selon moi, la version que je vais adopter pour un bout. Donc - 1 Iona, -1 Terastodon - 1 Sphinx of the Steel Wind -1 Thoughtseize, pour +2 Dragon Breath , +1 Blightsteel Colossus, +1 Emrakul.
Parce que Oath n'est pas fait pour continuer à contrôler très longtemps après avoir mis Oath en jeu (et c'est surement normal quand tu joues spell pierce lol), et que cette version a de très bonnes chances d'en finir rapidement (si ce n'est pas à la première activation, c'est à la seconde). Donc pas besoin de 3 Dragon Breath, car je crois que de gagner à la deuxième activation de Oath, c'est très correct (mais pas à la 3ièm ou 4ièm).
Et je n'ai pas l'impression que Dragon Breath est trop encombrant dans le deck, même qu'à la limite il minimise l'impacte de Oathé sur une créature qui se trouve dans les toutes dernières cartes du paquet, se qui, sans Gaea's Blessing, peut-être un vrai problème il me semble. |
|  | | Parfait Novice

| Sujet: Re: Iona Oath Mar 19 Avr - 13:17 | |
| Je viens de découvrir une carte de la série The Rise of the Eldrazi : See Beyond. C'est clair que je m'en imprime une proxy pour l'essayer  |
|  | | nelson Admin

| Sujet: Re: Iona Oath Mar 19 Avr - 20:55 | |
| See Beyond, c'est pas aussi bon que ça en a l'air, mais s'il y a un deck où ça vaut la peine de l'essayer, c'est bien Oath. _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|  | | |