La Guilde du Joueur

Forum des joueurs de Magic : the Gathering de Trois-Rivières

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

rouge/vert ou folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alan
Pro
Pro

MessageSujet: rouge/vert ou folie   Dim 19 Avr - 2:36

Voila j réfléchit a un t1 et en modifiant mes decks 1.5 j arrive a ca : le truc c'est : sont- ils suffisamment fort ? N ayant pas beaucoup fait de t1 j en sait rien mais en 1.5 j men sort ...enfin voila les listes modifiées en T1
En premier le rouge/vert :

Créatures :
-4x kird ape
-3x basking rootwalla
-4x batard sauvage (celle la j lai po en anglais donc ...j met le nom français ^^)
3x ranger quirionnais (ou ranger de la scrutaie.hesitation !)
4x shaman gorille (que je n ai pas)
Sorts :
-3x pince crâne (celle la j l ai pas !)
-4x rancor
-4x appel du troupeau
-3x incinerate
-3x fireblast
-3x berserk (bien entendu j en ai pas mais bon sa fera partie des proxys ^^)
-3x don de terrain (j ai pas)
-4x foudre (que j ai pas non plus)

Terrains :
4x contrefort boisés (chez moi pour le moment mais j demanderai a mon frère de me les envoyer)
4x karplusan Forest (j ai pas de taïga donc j met ce que j ai ^^)
4 forets
2 montagnes

Y a l aire de pas avoir beaucoup de land mais en 1.5 j ai jamais eu de problème ... après y a des cartes que je ne jouais pas donc faut voir mais l avantage de celui la c est que j ai ici la grande majorité des cartes (a part les énormes spoilers)!

L autre le folie ^^

Terrains :

4 ile tropical (mon frère me les enverra^^)
4 cotes de yavimaya
7 forets
7 iles

Créatures :

-2x Wonder (m en manque 1)
-2x Thought Courier
-4x basking rootwalla
-4x batard sauvage
-2x Arrogant Wurm
-3x Werebear
-3x waterfront bouncer (j en ai 2)
- 3x forces of Will
-3x drakon clinquant
Sorts :

4x gush (j en ai déjà 2)
4x Careful Study (j en ai pas)
4x rancor

Réserve

4x naturalisations
4x Tormod's Crypt
4x Golgari Brownscale

Voila pour celui la j ai la plupart des cartes en France donc pour le prochain coli j pense c est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
funnyfanyi
Pro
Pro

MessageSujet: Re: rouge/vert ou folie   Dim 19 Avr - 8:47

pince crane surment skull clamp... n'oublie pas le fait que tu as droit a au moins 5 proxies (taiga)
Guillaume
Chuck Norris
Chuck Norris

MessageSujet: Re: rouge/vert ou folie   Dim 19 Avr - 9:27

Bon voici ce que je pense de tes decks. D'abord, si tu veux avoir des conseils pour le deck Rouge/Vert, demande à Joël, il a de l'expérience avec ce deck. Ensuite, voici une liste des cartes qui pourraient t'être très pratique dans un tel deck: Tarmogoyf, Sceau de Feu(fait grossir le goyf), Aigrefin de la rue d'étain et Élite de Linciel. Bien sûr, il te faut des Taigas aussi. Mais au pire si je suis là et que t'as pas de Taigas j'ai toujours des Terrain de prédilection que je peux prêter. Pour ce qui est de ce que tu peux retirer, je commencerais par les Appel du troupeau et les Ranger.

Pour ton deck Madness, voici mon avis. D'abord, comme en T1 il se joue beaucoup moins de créatures, je crois pas que tu ais besoin d'un 3e Wonder. Ensuite, sache que Gush est malheureusement restrict. Mais bon tu vas pouvoir les remplacer par des cartes comme Ancestral et Brainsorm donc c'est pas grave. D'abord, un tel deck te demande de jouer des Fetchlands. Ça te rapproche de Treshold, ca enlève des lands de ton deck et ça augmente le nombre de cartes dans ton cimetière pour Logique circulaire. Ensuite, je te dirais qu'il faudrait que tu remplaces les Waterfront Bouncer et les Thought Courier par des Aquamibes. Aussi, il te faut une 4e force of Will et des Logiques Circulaires(je parie que tu l'avais pas vu venir celle là Razz). Des Calice du vide et des Mangouste agile pourraient aussi être utiles dans ton decks mais bon je suis pas certain de ceux-là. Et pour terminer, il te faut bien sûr un quatuor de Tarmogoyf.

Bon, ça fait beaucoup de mots mon affaire mais bon c'est beaucoup de travail adapter des decks de Legacy pour du Vintage. Je suis pas mal sûr que j'ai proposé plus de cartes que tu as de place dans tes decks, alors prend mes choix plus comme des suggestions que comme des impératifs et fait tes propres choix à partir de mes conseils.
alan
Pro
Pro

MessageSujet: Re: rouge/vert ou folie   Dim 19 Avr - 13:37

ok merci pour wonder en fait j en ai qu une c est pour ca que je marque qu il m en manque 1 ...ensuite tarmo ...oui ...si j en avais...ahhh et avec 5 proxys...j prefere faire l impasse sur lui ( desloler petit tarmo je te laisse ...c etait trop dur entre nous ...oui j en ai rencontré une autre ...non je ne reviendrai pas ....(mouai j part loin la !^^) )et meme sans en 1.5 j m en sortai mais la y a berserk pour vite finir c est genre le jeu qui doit tuer en une attaque suicide et c est fini ...soit pour lui soit pour moi ...je sais y a path etc....mais j aime le risque ^^
et pour force of will ....j en ai que 3 ...mais c pas impossible que j aille en acheter une !
pour gush c restrict a 1 ? ou bannie ?
pour les Waterfront Bouncer la question est surtout cette petite synergie entre elle et le drakon est -t-elle exploitable en t1 ? et es ce interessant ? ouai si j pique un tarmo :p ^^!!
Guillaume
Chuck Norris
Chuck Norris

MessageSujet: Re: rouge/vert ou folie   Dim 19 Avr - 13:52

Pour les goyf, tu peux toujours en emprunter, je crois que si y'a quelqu'un de nous qui en a et qui les joue pas il va se faire un plaisir de te les prêter.
Quand une carte est dit restricted, ça veut dire que tu peux la jouer une fois seulement. Les seules cartes bannies en T1 sont celles qui ont un lien avec le Ante, celle qui demandent de la dextérité et Shaarazad.
Et pour la question sur le Waterfront Bouncer, il va falloir que quelqu'un d'autre que moi te réponde sur celle là parce que je connais pas assez le T1. Mais pour ta Force of Will oui ça vaut le peine d'en avoir 4 parce que presque tous les decks T1 et T1.5 qui jouent bleu en jouent 4.

rouge/vert ou folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1