|
|
| Auteur | Message |
|---|
Guillaume Chuck Norris

Nombre de messages: 1019 Age: 23 Localisation: Québec Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 15:05 | |
| Après le fun que j'ai eu au CVQ, j'ai décidé d'essayer de me monter ma propre decklist de T1.
Lands/Mana source
2x Polluted Delta 4x Flooded Strand 2x Tundra 2x Tropical Island 2x Island 4x Forbidden Orchard 1x Mox Emerald 1x Mox Saphire 1x Mox Pearl 1x Mox Jet 1x Mox Ruby 1x Lotus Petal 1x Sol Ring 1x Black lotus
Disruption
1x Orim's Chant 4x Force of Will 4x Mana drain 1x Echoing Truth
Tutor/Draw
1x Ancestral Recall 1x Enlightened Tutor 1x Mystical Tutor 4x Brainstorm 4x Merchant Scroll 2x Thirst for Knowledge 2x Muddle the Mixture
Combo
1x Auriok Salvager 4x Oath of Druids 1x Krosan Reclamation 2x Aether Spellbomb 1x Conjurer's Bauble
Autres
1x Regrowth 1x Time Walk 1x Life from the loam
Sideboard 1x Akroma 1x Razia 1x Blazing archon 1x SSS 1x Gaea's Blessing 2x Pithing Needle 4x Leyline of the void 4x Null rod
Le but du deck est simple et marche par étapes. 1)Tu actives oath une fois ou deux si nécessaire, tu mets le plus de cartes possible dans ton grave. 2)Tu te fais infini de mana à la Bomberman. 3)Tu piges la totalité de ton deck avec Ather Spellbomb. 4)Tu cast Orim's Chant sur l'autre 5)Tu tues l'autre en utilisant Ancestral + Conjurer's Bauble.
En side, je peux me transformer en Oath classique pour contrer Leyline of the Void et Tormod's Crypt pis le reste c des affaires pour m'aider.
Voilà. J'attends votre feedback et vos conseils.
EDIT: Deck modifié suite aux recommendations de Nelson. (C'est vrai que je manquais souvent de draw pis que Hurkyl's Recall était pas très utile, je pensais pogner plus d'artifacts chiants.)
Dernière édition par le Lun 24 Sep - 13:14, édité 2 fois |
|
 | |
marc199 Pro

Nombre de messages: 862 Age: 23 Localisation: je suis probablement devant mon laptop Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 18:08 | |
| bon je suis pas un expert de vintage et je ne veux surtout pas détruire tes efforts pour creer un deck cool mais selon moi combiner 2 deck c'est jamais vraiment une bonne idée surtout si tu enleve par la meme occasion des cartesde d'une des combos de ce meme deck, dans le cas présent tu cas avoir de la misère à partir en mana infini si ta "juste" black lo et 1 tutor pour aller le chercher. Bomberman original jouait aussi lion eye diamon pour sa et la je suis pas sure mais probablement plus de tutor comme trinket mage ou demonic. d'un autre coté sa ma l'air juste plus lent que oath ordinaire dans le sens que oat au moins sa met un peut de pression sur l'adversaire avec akroma tour 2  une dernière chose tu fais koi si l'adversaire reussi à passer par dessus tes counter et détruit ton salvager avant que tu combo avec par exemple un sword to plowshare. y te faudrais AU MOINS 2 salvager si tu veux partir en combo selon moi. |
|
 | |
Guillaume Chuck Norris

Nombre de messages: 1019 Age: 23 Localisation: Québec Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 18:52 | |
| Pour ce qui est de trouver la lotus, c'est le oath qui fait ca en dumpant mon deck dans le grave. En mettant 2 salvagers, les probabilités que toutes mes pièces se retrouvent dans le grave sur la 1ère activation sont plus petites. Par contre, je vais p-e mettre LED pareil. Pis j'avoue que j'ai pas de solution de rechange si l'autre me remove le salvager de la game. |
|
 | |
Simon Advanced

Nombre de messages: 280 Age: 23 Localisation: Hall of Fame Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 19:36 | |
| Je mettrais un Iridescent Angel avec le Salvager, c'est poche mais mieux que rien :p |
|
 | |
marc199 Pro

Nombre de messages: 862 Age: 23 Localisation: je suis probablement devant mon laptop Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 20:07 | |
| bon enfin un avatar qui as de l'allure lol sinon bah javais pas pensser à oath pour trouver le combo...reste que si j'étais toi je mettrais au moins 2 salvager et 4 lion eye comme sa ta plus de chance de comboer avec une activation de oath. je vais tester ton deck pour le fun et voir si sa peut etre cool (entk c'est déja mieu que le izokon à simon  ) |
|
 | |
marc199 Pro

| Sujet: Re: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 21:00 | |
| voici ma version:
lands: 4x forbidden orchard 3x city of brass 4x tropical island 3x underground sea 4x flooded strand 2x polluted delta 1x tundra
creatures: 2x auriok salvager
artifacts: 1x black lotus 3x lion eye diamond 3x aether spelbomb 1x mox jet 1x mox saphirre 1x mox emerald 1x mox pearl 1x sol ring 1x conjurer's bauble
isntants: 4x mana drain 4x force of will 4x brainstrom 1x echoing truth 1x mystical tutor 1x ancestral recall 1x vampiric tutor
sorceries: 1x regrowth 1x yawgmoth's will 1x demoic tutor 1x time walk
enchantments: 4x oath of druids
je trouve la liste pas mal cool j'ai tester un peu et bien que la game ait été serré (il avait un stiffle mais j'avais force et time walk dans mes mains) j'ai reussi à gaghner la partie. |
|
 | |
Simon Advanced

Nombre de messages: 280 Age: 23 Localisation: Hall of Fame Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Dim 23 Sep - 21:02 | |
| Lion's Eye Diamond c'est pas mal restrict comme carte |
|
 | |
Epic J-P Pro

Nombre de messages: 965 Age: 30 Localisation: In ur Forumz spamming ur threadz Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Lun 24 Sep - 7:36 | |
| Dude, même moi je savais ça. |
|
 | |
marc199 Pro

| Sujet: Re: Oath of Salvager Lun 24 Sep - 12:02 | |
| holy shit dsl j'étais pas au courant comme je disais je connais pas le format j'ai juste essayer de balancer un deck de meme et c'était plutot fort justement |
|
 | |
nelson Admin

Nombre de messages: 1832 Age: 101 Localisation: Trifluvie Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Lun 24 Sep - 12:12 | |
| L'idée est très bonne, et a déjà eu du succès dans le passé.
Je crois qu'il y a moyen d'améliorer ce deck de plusieurs manières.
Premièrement, 4 Aether Spellbomb, c'est trop, étant donné que tu vas certainement en avoir une dans ton graveyard quand tu vas partir.
Enlightened Tutor n'est pas une grande carte en Vintage en général, selon moi; ni Hurkyll's, qui sera trop souvent une carte morte. Si tu veux absolument pouvoir tutorer Oath, je te suggère Muddle the Mixture, qui a une fonction potable en lui-même et qui peut aller chercher Oath, Drain, Reclamation, Regrowth, Walk, Life from the Loam, Echoing Truth et même Null Rod après side.
Ce deck pourrait avoir plus de moyens de piger. L'une des solutions privilégiées dans les circonstances est Thirst for Knowledge, qui se joue aisément avec du mana de Drain. De plus, tu auras souvent des babioles à discarter. La présence de Merchant Scroll te permettra de jouer deux Thirst sans problème.
Aussi, juste pour la possibilité de faire Oath tour 1, ce deck gagne beaucoup à jouer tous les Moxes, voire à jouer Lotus Petal. On peut couper, pour faire de la place, au moins une fetch, une île et une Tundra, sans que la manabase en souffre trop.
À 20 lands, tu en as beaucoup trop pour un deck comme Oath, dont l'avantage est justement qu'il peut gagner avec peu de mana; même avec la modification que je te propose, tu en as encore trop avec 17; aussi je te suggère, enfin, d'enlever une Tropical Island pour ajouter le 4ième Merchant Scroll.
Je te recommanderais donc de modifier ton deck de cette manière:
-1 Hurkyll's Recall -2 Aether Spellbomb -1 Enlightened Tutor -1 Island -1 Tundra -1 Tropical Island -1 Flooded Strand
+2 Thirst for Knowledge +2 Muddle the Mixture +1 Merchant Scroll +1 Mox Ruby +1 Mox Jet +1 Lotus Petal _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|
 | |
Epic J-P Pro

Nombre de messages: 965 Age: 30 Localisation: In ur Forumz spamming ur threadz Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Lun 24 Sep - 14:06 | |
| |
|
 | |
nelson Admin

Nombre de messages: 1832 Age: 101 Localisation: Trifluvie Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Lun 24 Sep - 14:17 | |
| LOL, oui, LOL, peut-être, mais pour un joueur de Vintage, une nouvelle série, ça veut généralement dire deux ou trois nouvelles cartes...  Sérieusement, dans la nouvelle série, la Sphere of Resistance pour les non-creature spells a du potentiel pour Stax et TMWA; peut-être que Ponder pourrait marcher dans certains decks; le nouveau Duress est meilleur que l'ancien Duress. Sinon, j'vois pas grand chose pour le joueur de Vintage...  _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|
 | |
dark_angel Admin

Nombre de messages: 2425 Age: 31 Localisation: another world.... Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Oath of Salvager Mar 25 Sep - 5:11 | |
| C'est vrai que le nouveau duress est vraiment hot mais le problème que je vois qui va faire que duress est meilleur selon moi c'est que c'est target opponent et que l'autre c'est target player. Misdirection quand y faut que tu paye 2 points de vie en plus ca faire chier _________________ We're Kamen rider W....Now count up your sins!  Take the Magic: The Gathering 'What Color Are You?' Quiz. |
|
 | |
nelson Admin

| Sujet: Re: Oath of Salvager Mar 25 Sep - 9:54 | |
| Ce point est très valide, mais je me questionne à savoir si la possibilité de faire discarter des créatures ne sera pas plus importante contre certains decks (Confidant, Meddling, Grunt, Salvagers, Trinket), que le risque de se faire Misdirectionner... _________________ nourris-moi Le bloye à Rodrigue Gariépy
|
|
 | |
funnyfanyi Pro

| Sujet: Re: Oath of Salvager Jeu 4 Déc - 11:44 | |
| y a tu quelqu'un, autre que des site, qui aura une excellent idée pour oath jouable dans le format d'aujourd'hui avec des cartes d'aujourd'hui? |
|
 | |
|